Relations Publiques |
|||||||||
RP : ressources innombrables mais mal aimées.
Elles méritent pourtant une place privilégiée dans la communication. À condition de les pratiquer sans abus, sans user médias et public. Il y a pêche à la dynamite, et pêche à la mouche. Question de métier ! Nous maîtrisons RP Externes et RP Internes. Quelques exemples et dossiers. |
|||||||||
Recherche de Fonds |
RP Internes
|
||||||||
Enfance blessée En voyant ces enfants, personne n'imaginerait qu'ils se battent chez eux contre de sérieux problèmes: leur père ou leur mère (voire les deux) sont alcooliques.> Dossier complet |
Accueillir un collaborateur Une intégration réussie est facteur d'implication et d'engagement durable chez les nouveaux arrivants. Quelles sont ces règles d'accueil ? Principes et conditions de réussite de ce moment d'accompagnement.> Dossier complet |
||||||||
RP Externes et Internes | |||||||||
Frustrez votre personnel ! C'est pour son bien Chacun désire ce que l'autre a. La voiture de fonction du collègue est mieux que la mienne. Le moteur de mon désir est dans les mains d'autrui. > Dossier complet |
|||||||||
Communication de crise : l'art de faire face Article dans la presse, rappel de produit, accident: la machine médiatique se retourne contre l'entreprise. Entre en scène un concept qui ne s'improvise pas. > Dossier complet |
|||||||||
RP Externes | La rumeur : moyen d'information ? Deux tiers des salariés apprennent les choses importantes concernant leur entreprise grâce à la rumeur. Un manager sur deux est également informé de la sorte. > Dossier complet |
||||||||
Raid Blue s'attaque aux jeunes Les comportements des 15-25 ans face à l'alcool se modifient. Il est désormais perçu comme moyen de s'éclater, de se défoncer, de faire exploser les frustrations et les contraintes de la vie quotidienne. On se lâche, on se met minable, on se déchire, jusqu'à perdre conscience. Les urgences les recueillent en état de coma éthylique. Action de proximité originale Les campagnes d'information (TV, affichage) participent à l'évolution des opinions et comportements vis-à-vis de l'alcool à condition que la personne recherche cette information ou qu'elle alimente sa réflexion personnelle. Pour toucher directement les individus, rien de tel qu'une action de proximité. La Croix-Bleue lance l'action Raid Blue dans les lieux festifs. > Dossier complet |
|||||||||
Motivation : 5 tactiques Il n'y a pas que le salaire qui motive les troupes. Des initiatives simples redonnent du baume au coeur. > Dossier complet |
|||||||||
L'art de démotiver en 5 étapes Contrairement à l'opinion répandue, les causes premières de démotivation ne sont pas à rechercher du côté d'un management autoritaire, de la pression économique, ou d'une stratégie évasive. Ce sont les gens eux-mêmes qui se donnent un mal fou pour engendrer de la démotivation pour eux et les autres. > Dossier complet |
|||||||||